- C'est la syntaxe qui est mauvaise dans "Messenger Plus! est disponible en de nombreuses langues. [...]" deux propositions qui se suivent, «de» et «en».
- L'importance d'avoir notre propre langue est aussi importante d'avoir notre propre dictionnaire tel est le cas depuis maintenant 20 ans au Canada. (Office de la langue française du gouvernement fédéral)
- Moi ici je parle du proprement parlé, toi si t'es un «yo, ça chill», tu as ta propre vision des choses (surment mauvaise si tu adoptes ce genre de comportement, mais je te juge pas... non non
) mais en tant que Québécois, je me dois de faire en sortes qu'on garde notre propre langue et qu'ont se fassent pas émerger comme la France l'est actuellement, par l'anglais. On apelle ça une conscience sociale, alors si c'est aussi banal que tu le crois, accepte que d'autres tiens à coeur le bien écrit et parlé.
Comme la loi 101 l'exige (pour nos amis français, la loi 101 au Québec est une loi qui restreint au maximum l'émergence anglophone, sur tout produits commerciaux, par exemple: qui régit le pourcentage de musique anglophone à la radio ou à la télévision, du pourcentage d'immigrant anglophone, la souplesse envers les immigrant francophone (une des raisons pourquoi on se fait envaillir de français ici, au Québec, qui régit aussi les biens et services, et peu tout quoi.
Donc, je vois pas pourquoi on ferait pas la même chose ici... je l'oblige pas, j'en fais que la demande, parce que je crois que sa serait apprécié de plusieurs qui tiens à sa langue maternelle. Voilà voilà! Merci.